Sales-lentz | Group

ABOUT US

Une histoire de roues, de voyages et d’autobus, de travail, d’efforts et d’engagement.

placeholder+image

Marc et Jos Sales

Associés

En 1993, Marc et Jos Sales ont repris la direction de l’entreprise familiale et depuis, poursuivent ensemble l’œuvre de leurs parents Henri et Agnès Sales-Lentz. Ces deux forment une équipe parfaite : la répartition des tâches est claire et les processus décisionnels sont courts.
Marc Sales, maître dans l’art de trouver de nouvelles idées et de relever les défis qui se présentent à lui, fait appel à sa créativité pour lancer des produits innovants. Il observe en continu les nouvelles tendances et les évolutions en vue de gagner de nouveaux marchés.
Jos Sales en revanche se concentre essentiellement sur les tâches administratives et organisationnelles. Il assure la gestion quotidienne et donne un nouvel élan à l’optimisation des processus de travail dans la perspective du maintien et du développement de l’entreprise.

« Assurer l’avenir en prenant le leadership sur nos marchés. »

François Meres

Directeur Général Sales-Lentz Group

François Meres

Après 22 années d’expérience dans le domaine des assurances et des réassurances, François Meres entre au sein du Sales-Lentz Group en février 2004 en tant que directeur financier. Il est promu directeur général Administration et finances du Sales-Lentz Group en juin 2014.

« Créer des relations de confiance grâce à notre savoir-faire et professionnalisme. »

Wolfgang Schroeder

Directeur Général Sales-Lentz et Executive Lane

Wolfgang Schroeder

Dès son plus jeune âge Wolfgang Schroeder a fait ses armes dans l’hôtel familial de ses parents en Forêt-Noire, avant d’entamer des études de gestion d’entreprise. Après avoir exercé différentes fonctions dans des hôtels de renommée, il a travaillé comme Product Manager chez SeGaTos S.A. pendant 5 années. Wolfgang Schroeder a rejoint l’entreprise Sales-Lentz Group en janvier 1996. Depuis lors, il a gravi les échelons avant d’être nommé directeur général en mars 2013.

“Change is the parent of progress”

Paul De Muynck

Directeur Général Flibco

Paul De Muynck

Après une première expérience dans le tourisme et en tant que tour-opérateur, Paul de Muynck rejoint le Sales-Lentz Group en 2009. Il commence au poste de responsable Backoffice pour devenir ensuite chef du département Mobilité et il est nommé directeur du service de transport aéroport, flibco.com, en 2013. En 2016, il devient directeur général de flibco.com et assure la gestion de l’organisme et de chaque département de la société.

« If you think it’s perfect, make it just a little better and have fun doing it. »

Jean-François Defour

Directeur Général We love to travel et Voyages Léonard

Jean-François Defour

Jean-François Defour bénéficie d’une expérience de plus de 25 ans dans le tourisme. Il a exercé plusieurs fonctions de direction au sein de groupes internationaux (Accor-Carlson Wagonlit Travel, Club Méditerranée) et dans plusieurs pays. Il est licencié en sciences économiques appliquées (Louvain School of Management). En 2012, il devient directeur général de Voyages Léonard et en mars 2013 également directeur général de We love to travel.

« Tout commence et se termine avec les gens. Ce sont eux qui font la différence. »

Gianni Pietrangelo

Directeur Général Travel Pro

Gianni Pietrangelo

Né au Luxembourg de nationalité italienne. Il possède un master en sciences économiques et un doctorat en droit. Après une première expérience dans la publicité et le marketing, Gianni Pietrangelo se retrouve par hasard dans le secteur du voyage pour y rester, jusqu’à ce jour, par conviction et par passion. Après la vente de son entreprise, il gère pendant de longues années une société multinationale spécialisée dans les voyages d’affaires. En 2014, il se lance dans un nouveau défi au sein du Sales-Lentz Group où il devient directeur général de Travel Pro American Express.

« Every great journey begins with one small step…. »

Sales-Lentz Group

Tout comme on ne peut résumer l’histoire et l’évolution de la race humaine en deux phrases, il est impossible d’évoquer en quelques mots tous les grands moments des 60 ans d’existence de Sales-Lentz Group.

À l’origine, l’idée était de transporter des personnes d’un point A vers un point B. Jos Lentz, le grand-père de Jos et Marc Sales, était un grand amateur de football et il s’était fait un devoir de conduire les supporters de l’équipe locale jusqu’aux terrains de foot. À l’époque, il n’existait au Luxembourg ni regroupements privés d’utilisateurs de véhicules, ni lignes d’autobus, ni entreprises de voyages. Jos Lentz faisait donc figure de pionnier dans son pays. En tant que marchand de céréales, il était le seul dans toute la région à posséder une « grande » voiture, à savoir un camion. Ces petits « transports de supporters » se sont très rapidement transformés en excursions dominicales organisées. À cette époque-là, les personnes un peu plus âgées n’avaient encore jamais vu la mer, Jos Lentz a voulu leur offrir cette opportunité. La surface de chargement du camion a été aménagée de façon un peu plus confortable, et lorsque le calendrier footballistique ne prévoyait pas de match, le camion partait pour la côte belge. L’état des routes et le manque de confort ne permettait pas de faire l’aller-retour en une seule journée.

Ainsi, ils partaient le samedi, passaient une nuit en Belgique et après quelques heures passées au bord de la mer, ils retournaient au Luxembourg. Cela marque la naissance des voyages organisés au Luxembourg.

Dates clés

  • Dates clés

    2017 Nouveau dépôt à Esch/Belval pour Sales-Lentz

    Ouverture du 10e dépôt de bus à Esch/Belval d’une surface de 2900m2.

     

     

  • Dates clés

    1948 premier bus Bedford Edelweiss

    Jos Lentz finit par céder aux souhaits de sa clientèle qui lui demande d’acquérir un « vrai » bus, un authentique « Bedford », pour pouvoir voyager de façon plus confortable.

  • Dates clés

    1949 Transferts foot & usines

    Pour éviter aux ouvriers le pénible trajet à bicyclette entre leur domicile et leur poste de travail, Jos Lentz les conduit en hiver de Sanem à l’usine de Differdange. Ce service fort apprécié est devenu la première ligne d’autobus officielle au sud du Luxembourg (Clémency – Differdange). Un an plus tard, l’acquisition d’un deuxième bus permet d’ouvrir la première liaison régulière entre Bascharage et Luxembourg Ville.

  • Dates clés

    1961 Voyages Henri Sales-Lentz Bascharage

    La fille de Jos Lentz, Agnès, épouse Henri Sales ; c’est ainsi que l’entreprise « Voyages Henri Sales-Lentz » voit le jour. Au début des années 60, le capital de la société est constitué de trois lignes de bus régulières, de quatre autocars et d’un bureau s’occupant de l’organisation à Bascharage. Cette entreprise familiale est vite devenue l’employeur de 20 salariés.

  • Dates clés

    1967 Première agence de voyage

    Ouverture de la première agence à Luxembourg-Ville.

  • Dates clés

    1970-1990 Agences Sales-Lentz

    Le contact avec la clientèle s’améliore grâce à l’ouverture d’agences de voyages à Mersch (1979), à Esch-sur-Alzette (1989), à City Concorde (1995), à Dudelange (1997) tout comme à Luxembourg-Gare (1998) et à Ettelbruck (1998). Sales-Lentz compte désormais parmi les plus grandes entreprises d’autobus et de voyages au Luxembourg.

  • Dates clés

    1993 Marc et Jos - associés

    Les deux fils et actionnaires actuels Marc et Jos Sales reprennent l’entreprise familiale qu’ils conduisent avec succès vers le nouveau millénaire.

  • Dates clés

    2000 nouveaux bus

    Marc et Jos Sales posent les jalons en procédant au renouvellement partiel du parc de véhicules et en s’étendant sur le Nord du pays avec la reprise de Frisch Rambrouch Autocars et Ross Troine Autocars.

  • Dates clés

    2001 Reprise Travel-Pro

    Dans le cadre de son expansion et de la diversification des services, l’entreprise garantit avec la reprise de Travel Pro, l’expert pour les voyages business, un service aussi compétitif que professionnel à l’ensemble de sa clientèle.

  • Dates clés

    2007 Easybycoach devient flibco.com

    easybycoach.com devient flibco.com. C’est sous ce nouveau nom que la fameuse innovation de Sales-Lentz, le service navettes aéroports low cost, assure les trajets à destination des aéroports de Francfort Hahn et peu après Charleroi.

  • Dates clés

    2007 Se préparer pour le futur

    L’entreprise connaît une forte croissance. En 14 ans, le groupe a triplé son chiffre d’affaires, la flotte est passée de 93 véhicules à 320, le nombre d’agences de voyages de 4 à 19 points de vente et le nombre d’employés de 120 à 750. Il est important de préparer le terrain pour continuer sur la voie du succès.

  • Dates clés

    2008 Logo & C.I. Change

    Changement du logo et de la C.I. Moving People – pour répondre aux changements cosmopolites de la société, l’entreprise décide de recourir à un slogan en langue anglaise. Il ne s’agit pas seulement d’une rénovation de façade, le but étant de créer une identité forte et unique à laquelle chaque employé du groupe peut s’identifier, autour d’une MISSION, d’une VISION et de PRINCIPES.

  • Dates clés

    2009 First Hybrid bus

    Livraison du premier bus hybride mondial Volvo.

  • Dates clés

    2010 Label INDR

    Le groupe est l’une des premières entreprises labellisées ESR par l’INDR. Ce prix représente une motivation supplémentaire pour continuer à promouvoir le développement durable par des idées et des projets innovants.

  • Dates clés

    2011 Reprise Voyages Léonard Belgique

    Reprise des Voyages Léonard, le leader belge francophone des vacances en autocar partout en Europe.

  • Dates clés

    2014 Prix Luxembourgeois de la Qualité et de l’Excellence

    Sales-Lentz remporte le Prix Luxembourgeois de la Qualité et de l’Excellence.

  • Dates clés

    2015 Name change We love to travel

    Les agences de voyages Sales-Lentz s’appellent désormais We love to travel.

  • Dates clés

    2015 Changement de nom Sales-Lentz Group

    La société réunit toutes les entités du groupe sous un même toit sous la dénomination : Sales-Lentz Group.

  • Dates clés

    2016 Executive Lane

    Encore une innovation et une première sur le marché en Grande Région. Avec Executive Lane, Sales-Lentz Group lance une nouvelle dimension dans les déplacements personnalisés avec des limousines haut de gamme et des services de conciergerie assurés par des chauffeurs certifiés Dekra D1, une exclusivité au Luxembourg.